Philia Aera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tension diplomatique

+5
coma black
chasseur
Duc leto
SuperJeanJean
Castellan Creed
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Castellan Creed Mer 1 Sep - 18:45

D'accord coma black, pas de problème.

Du moment qu'il n'y a plus de risque de baston généralisés je ne suis pas pressé. Tension diplomatique - Page 2 Lol
Castellan Creed
Castellan Creed
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : Saint Vallier, Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par coma black Mer 1 Sep - 18:49

Moi non plus Tension diplomatique - Page 2 Icon_wink
coma black
coma black
Soldat
Soldat

Messages : 360
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Duc leto Mer 1 Sep - 18:57

De toute façon nous devons en parler en interne avant tout.
Donc patience
Duc leto
Duc leto
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Castellan Creed Mer 1 Sep - 18:59

Pas de problème, en attendant j'irai mettre un peu le boxon dans le troquet. Tension diplomatique - Page 2 Icon_twisted
Castellan Creed
Castellan Creed
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : Saint Vallier, Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Amiral Kosmos Mer 1 Sep - 19:44

Me voilà. J'avais vu le lancement de ce topic mais il fallait que je m'absente, d'où le temps de réaction.
Bon, les propos de Chasseurdemort étaient difficiles à comprendre, mais vu qu'il a un problème de disgraphie je ne le blâme pas. J'en ai profité pour faire le ménage (fautes à la poubelle), ça m'a permis de bien suivre ce qu'il expliquait. Et pour ceux qui avaient pas compris, vous pouvez relire.

Si j'ai bien suivi ce qui c'était passé, recadrons les événements...

SJJ (SuperJeanJean) prépare ses raids quotidiens, en espionnant un paquet de monde, et trouve que CDM (Chasseurdemort) est une cible rentable. Il lance donc son raid.
CDM était connecté, il vire donc ses ressources et ses flottes et prévient SJJ, mais de façon peu... diplomatique, dirons-nous.
Du coup la conversation se pimente et SJJ menace de rattaquer beaucoup plus lourdement.
Il se trouve que plusieurs membres de mon alliance étaient en train de planifier une attaque groupée, afin de comprendre comment ça marchait, et SJJ nous a proposé CDM comme cible.
Du coup l'attaque "beaucoup plus lourde" a vraiment eu lieu, et il est compréhensible au vu des événements précédents que CDM l'ait prise comme une sorte de déclaration de guerre. Il en a donc référé aussitôt à son alliance et la suite, vous la connaissez, elle s'est déroulée ici.

Tout d'abord je tiens à remercier CC (Castellan Creed) d'avoir choisi la voie de la diplomatie et de la discussion pour traiter cette affaire. Excellente initiative ! Je remercie également CDM d'être venu se justifier ici-même. Bref, merci à tout le monde pour avoir su tempérer la situation.

Vous l'aurez compris, maintenant, l'opération militaire menée chez CDM ne représentait en aucun cas une envie de vous déclarer la guerre. La P.A. (Philia Aera) est une alliance très récente (deux jours) et il serait bien fou qu'elle s'engage dans une guerre aussi tôt.

Venons-en maintenant à la proposition d'EC. Personnellement je ne comprends pas trop ce qu'une entente commerciale vient faire au milieu d'une crise militaire. A mon avis, un PNA serait beaucoup plus justifié.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, notre alliance est très récente et nous n'avons pas encore décidé comment gérer les propositions d'accords diplomatiques (quels qu'ils soient). Ma proposition se transforme donc plutôt en un PNA limité dans le temps : par exemple six mois. Cela permettra de calmer les esprits et de faire avorter le conflit généralisé. Et pour nous ça nous laisse très largement le temps d'organiser nos méthodes de fonctionnement.

Au terme de ces six mois, il sera toujours temps de reconsidérer la question d'un PNA définitif. Si nous en resignons un, aucun problème. Si nous n'en resignons pas, le conflit initial sera tellement loin que ça n'aura plus vraiment d'importance. S'il y a de nouveau des échanges de tirs entre deux membres de nos alliances, ce sera sans arrière pensée, presque par accident, parce que tel ou tel raideur a jugé que tel ou tel joueur était rentable. Quant à CDM, il aura eu largement le temps, en six mois, de bétonner ses défenses, pour justement ne plus être rentable.

Voilà donc (enfin !) l'annonce officielle :
Si vous êtes d'accord, vous pouvez nous proposer un PNA de six mois (j'attends une réponse de CC).

Si vous le faites, ne nous étant pas encore préparés à gérer des demandes diplomatiques, nous ferons, comme nous l'avons toujours fait et comme Duc Leto l'a souligné, un vote en interne de tous les membres. La décision de signer ce PNA de six mois ou non sera prise à la majorité. Et durant toute la durée du vote, il va sans dire qu'aucune attaque d'un membre de la P.A. sur WH40 ou vice-versa ne sera tolérée. S'il y en a, les fondateurs des deux alliances s'engagent (chacun au sein de son alliance) à infliger de lourdes sanctions aux fautifs.
Je suppose (dites-moi sinon) que les membres de la P.A. seront d'accord avec cette décision.

Amicalement, Kosmos.

PS : Dernier détail, un conseil pour CDM. Si un raideur t'attaque est que tu es connecté, n'hésite pas à virer tes flottes et tes ressources. Puis envoie-lui un message du genre "Je suis connecté donc j'ai tout enlevé. Ton raid ne sera plus rentable, ce serait sympa de retirer tes flottes. Merci."Mais l'important est surtout d'être aimable, si le raideur se reconnecte à temps il annulera l'assaut et toi tu ne te feras pas péter ta défense pour rien.
Amiral Kosmos
Amiral Kosmos
Modérateur
Modérateur

Messages : 462
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans ses appartements personnels du Siège d'Etat, sur le monde-capitale d'Hélèse.

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par chasseur Mer 1 Sep - 19:55

D'accord merci, Castellan validera le reste. Pour ma part je ne recommencerai plus à parler à des personnes qui m'attaquent ça fait des sacs de noeuds trop durs. Merci à vous tous dans l'alliance. A bientot (pour des ententes pacifiques peut-être).

chasseur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Amiral Kosmos Mer 1 Sep - 20:01

Franchement, tant que tu restes respectueux, y'a aucun souci. Essaie de te mettre à la place de celui qui recevra ton message et ça passera nickel.

Wink
Amiral Kosmos
Amiral Kosmos
Modérateur
Modérateur

Messages : 462
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans ses appartements personnels du Siège d'Etat, sur le monde-capitale d'Hélèse.

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Duc leto Mer 1 Sep - 20:27

La meilleure des défenses est la dérision, prendre son attaque avec humour et surtout politesse.
Il y a très peu de raideurs qui sont méchants.
Duc leto
Duc leto
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par chasseur Mer 1 Sep - 20:32

Oui c'est ce que je remarque maintenant.
Merci de vos conseils.

Si je fais un peu de commerce avec une personne de votre alliance il aura pas de problème, car coma black m'a propose des échanges, c'est pour savoir qu'il n'y ait pas de mal entendu.

chasseur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Amiral Kosmos Mer 1 Sep - 20:42

Ben pour les échanges commerciaux tu peux considérer les membres de Philia Aera comme n'importe quel joueur de cet univers. Du moment que vous arrivez à vous entendre.

Par contre, envoie-bien des transporteurs avec "Transporter" et pas des vaisseaux de guerre avec "Attaquer". Very Happy
Amiral Kosmos
Amiral Kosmos
Modérateur
Modérateur

Messages : 462
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans ses appartements personnels du Siège d'Etat, sur le monde-capitale d'Hélèse.

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par chasseur Mer 1 Sep - 20:45

Oui mon doit ne glisse pas sur les touches de l'ordinateur Laughing

c'est juste pour demander, que je sois rassuré.

Merci et bon jeu.

chasseur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par SuperJeanJean Mer 1 Sep - 22:11

Je reconnais avoir fait preuve de peu de tact dans l'histoire et m'en excuse. Si j'avais su que chasseur était atteint de dysgraphie, je pense que j'aurai pris le temps de bien réfléchir à mes propos au lieu de persister sur des malentendus.

Je suis heureux de l'issue de notre discussion et de notre futur accord ! Pour vous prouver ma bonne foi, je renonce à attaquer les membres de l'alliance ainsi que de fournir 15K de ressources à chasseur en dédommagement du préjudice du test d'attaque commune !!!

Bien à vous,

SJJ
SuperJeanJean
SuperJeanJean
Recrue
Recrue

Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 38
Localisation : JeanJeanWorld, Draco [2:110:8] CEDEX

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Castellan Creed Jeu 2 Sep - 9:50

Pour répondre a Kosmos j'accepte sa proposition de PNA de 6 mois.

J'attends la réponse de votre vote interne pour validé.

De plus je remercie grandement superjeanjean de donner 15.000 de ressources à chasseurdemort.

Bon jeu à tous.
Castellan Creed
Castellan Creed
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : Saint Vallier, Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par SuperJeanJean Jeu 2 Sep - 13:06

C'est tout naturel, m'étant emporté sur une histoire de malentendus, tout homme peut commettre des erreurs mais les reconnaître et les réparer devient alors la base de son salut !

Au plaisir et n'hésite pas à me contacter pour échanges si tu recherches du deutérium par exemple.

Bien à toi,

JJ
SuperJeanJean
SuperJeanJean
Recrue
Recrue

Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 38
Localisation : JeanJeanWorld, Draco [2:110:8] CEDEX

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par chasseur Ven 3 Sep - 20:46

Je suis bien heureux d'avoir fait la paix avec vous tous, vous êtes très sympathiques et pleins de très bons conseils très utiles, ce dont je vous remercie le plus grandement du monde.

Je voudrais prévenir ceux qui veulent du métal ou du cristal que j'en échange en grande quantité contre du deutérium. Ceux qui veulent faire des échanges n'ont qu'à me contacter sur la planète 1.2.10, si j'en ai je vous les échangerai avec grand plaisir.

Je vous remercie encore bien pour tous ces conseils que vous m'avez donnés : très utile. Merci.

chasseur
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par jul Ven 3 Sep - 23:59

c'est cool...? une histoire qui fini bien Tension diplomatique - Page 2 Icon_pirat
jul
jul
Soldat
Soldat

Messages : 332
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Amiral Kosmos Sam 4 Sep - 17:18

Et mieux que bien, puisqu'à la suite du vote en interne le PNA de six mois a été officiellement accepté.
Merci de prévenir tous les membres de votre alliance qu'il est désormais interdit d'attaquer les membres de la P.A. et vous pouvez afficher ledit PNA sur votre page d'alliance.
Il prendra fin le 4 mars 2011, mais nous aurons tout le loisir d'en rediscuter d'ici là.
Amiral Kosmos
Amiral Kosmos
Modérateur
Modérateur

Messages : 462
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans ses appartements personnels du Siège d'Etat, sur le monde-capitale d'Hélèse.

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par jenpeu Sam 4 Sep - 19:26

on va pouvoir trinquer avec un bon Vouvray (avec modération bien sur)
jenpeu
jenpeu
Recrue
Recrue

Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2010

http://www.playconnect-cyber.com

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Castellan Creed Sam 4 Sep - 20:59

Très bien, alors ainsi soit il.

VIVE NOUS!!! Tension diplomatique - Page 2 Icon_cheers Tension diplomatique - Page 2 Icon_cheers

Tournée général!! Tension diplomatique - Page 2 Drunken_smilie Tension diplomatique - Page 2 Drunken_smilie
Castellan Creed
Castellan Creed
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : Saint Vallier, Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par SuperJeanJean Dim 5 Sep - 1:39

Vu que c'est la braderie à lille, ce sera une bonne bière
SuperJeanJean
SuperJeanJean
Recrue
Recrue

Messages : 134
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 38
Localisation : JeanJeanWorld, Draco [2:110:8] CEDEX

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par coma black Dim 5 Sep - 9:38

Pour moi ce sera du bon Schnapps Tension diplomatique - Page 2 Drunken_smilie
coma black
coma black
Soldat
Soldat

Messages : 360
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Amiral Kosmos Dim 5 Sep - 12:02

Pas plutôt trois whisky ?
(capté)
Amiral Kosmos
Amiral Kosmos
Modérateur
Modérateur

Messages : 462
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 33
Localisation : Dans ses appartements personnels du Siège d'Etat, sur le monde-capitale d'Hélèse.

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Duc leto Dim 5 Sep - 12:54

Moi un rhum Tension diplomatique - Page 2 Lol
Duc leto
Duc leto
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Castellan Creed Dim 5 Sep - 13:00

Castellan Creed donne une bière à superjeanjean, un schnapps a coma black, 3 whisky à amiral kosmos et un rhum à duc leto. Tension diplomatique - Page 2 Icon_geek
Castellan Creed
Castellan Creed
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 31
Localisation : Saint Vallier, Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Duc leto Dim 5 Sep - 18:18

Yeah, T'es un copain Castellan Creed Tension diplomatique - Page 2 B_09CH%7E1
Duc leto
Duc leto
Modérateur
Modérateur

Messages : 611
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tension diplomatique - Page 2 Empty Re: Tension diplomatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum